Bâtiment

COLOR EST, partenaire de la société BLATEM, vous assure de trouver une gamme extrêmement complète de peintures pour le bâtiment, de toiles à peindre, d’enduits de préparation et d’enduits décoratifs.
Notre fabricant est un spécialiste des peintures usuelles du bâtiment, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Nos accessoires d’application ont été sélectionnés par des professionnels et se révèlent être d’excellents rapports qualité/prix.

Les enduits et peintures proposés sont issus des marques leaders sur le marché et sauront, en toute situation, vous apporter les meilleures solutions.

 

Les essentiels du bâtiment

Nous possédons une gamme de peinture adaptée aux travaux courants du bâtiment (murs et plafonds, façades, peintures décoratives,sols…), dont vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive. Nous n’avons sélectionné pour vous que des produits haut de gamme.

GAMME MURS & PLAFONDS

POLARLUX

Impression avant peinture pour tous supports usuels du bâtiment en travaux neufs ou d’entretien. Faible taux de C.O.V., odeur faible, recouvrable en 4h, compatible avec tous types de peinture bâtiment.

Régule l’absorption des supports, évite le phénomène d’embus.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Murs, plafonds – Enduits, agglo, béton, toile de verre, papier à peindre, anciennes peintures adhérentes après « matage » éventuel, mortier, brique, plâtre, placo, Fermacell, etc.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 7 à 10m²/Litre selon porosité.

Teinte : BLANC

MAT 303

Finition mate polyvalente pour tous supports usuels du bâtiment en travaux neufs ou d’entretien. Faible taux de C.O.V., odeur faible, recouvrable en 4h.

Haut pouvoir opacifiant, belle blancheur, excellentes propriétés d’application et de rendement et haut degré de mat.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Murs, façades, plafonds – Enduits, agglo, béton, toile de verre, papier à peindre, anciennes peintures adhérentes, mortier, brique, plâtre, placo, Fermacell, etc.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 8 à 12m²/Litre.

Teintes : BLANC

SEDA

Peinture mate veloutée (semi-mate) d’excellente qualité pour usages en intérieur, formulée avec la technologie la plus avancée en copolymères spéciaux modifiés en émulsion avec pigments et charges de haute qualité.

Faible taux de C.O.V., odeur faible, recouvrable en 3-4h, compatible avec tous types de peinture bâtiment.
UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Murs, plafonds – Enduits, agglo, béton, toile de verre, papier à peindre, anciennes peintures adhérentes, mortier, brique, plâtre, placo, Fermacell, où l’on souhaite une finition mate veloutée de haute qualité.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 9 à 13 m²/Litre selon porosité.

Teinte : BLANC ou RAL/EUROTREND/NCS/EVOLUTION/etc.

SPORT

Peinture satinée phase aqueuse d’excellente qualité pour intérieurs et extérieurs, formulée avec la technologie la plus avancée en copolymères vinyl-versatiques en émulsion, pigments et extenders de qualité maximale.

Faible taux de C.O.V., odeur faible, recouvrable en 4-6h, compatible avec tous types de peinture bâtiment.

Excellente blancheur, haut pouvoir couvrant, rendement élevé, non collante, bonne brillance et résistante aux agents atmosphériques.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Haute décoration pour murs, plafonds – enduits, agglo, béton, toile de verre, papier à peindre, anciennes peintures adhérentes, mortier, brique, plâtre, placo, Fermacell, où l’on souhaite une finition satinée de haute qualité.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 10 à 13 m²/Litre selon porosité.

Teintes : BLANC ou RAL/EUROTREND/NCS/EVOLUTION/etc.

GAMME FACADES

MAR LISO

Revêtement lisse à l’eau, mat, de bonne qualité pour façades et extérieurs en général, formulée avec la technologie la plus avancée en copolymères acryliques et avec pigments et charges de résistance maximum aux intempéries. Avec agents anti-moisissures (sur la peinture).

Faible taux de C.O.V., odeur faible, recouvrable en 4-6h – Haute opacité,

  • Imperméable à l’eau de pluie.
  • Résistant à l’alcalinité du support.
  • Bonne adhérence.
  • Bon pouvoir couvrant.
  • Non jaunissant.
  • Très résistant au frottement humide.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Pour la décoration et protection de façades et extérieurs en général, sur béton, ciment, brique, fibrociment, etc. Lorsque l’on souhaite, ou est exigée, une peinture de qualité. Excellente barrière anti-carbonatation pour le béton.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 8 à 11 m²/Litre.

Teintes : BLANC ou RAL/EUROTREND/NCS/EVOLUTION/etc.

SPRINT MAT

Revêtement lisse mat en phase aqueuse de qualité maximale pour façades et extérieurs en général, formulé avec la technologie la plus avancée en copolymères 100% acryliques purs et avec pigments et charges de résistance maximale aux intempéries. Avec effet anti-moisissure (sur feuil de peinture).

  • Imperméable à l’eau de pluie.
  • Auto-nettoyable par l’eau de pluie.
  • Longue durée en extérieurs.
  • Effet anti-moisissures (sur la peinture).
  • Bonne adhérence.
  • Bon pouvoir couvrant.
  • Bon rendement.
  • Évite l’apparition de taches de moisissures et d’algues sur la surface.
  • Ne propage pas la flamme.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Pour la décoration et protection des façades et extérieurs en général, sur béton, ciment, briques, fibrociment, etc. Lorsque l’on souhaite appliquer, ou est exigée, une peinture de grande qualité. Excellente barrière anti-carbonatation pour le béton.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 11 m²/Litre.Teintes : BLANC ou TONS PASTELS.

SPRINT ELASTICO

Revêtement de façades élastique de qualité extraordinaire, imperméable à l’eau à base de résines acryliques pures auto-réticulables, pour l’imperméabilisation et la réhabilitation de façades avec problèmes de lézardes ou fissures non dynamiques. Avec effet anti-moisissures (sur la peinture).

  • Imperméabilisation totale.
  • Grande élasticité, y compris à très basses températures.
  • Auto-réticulable, empêchant la poussière de se coller.
  • Longue durée en extérieurs.
  • Bon pouvoir couvrant.
  • Facile application.
  • Non jaunissant.
  • Très résistant au frottement humide.
  • Évite l’apparition de taches de moisissures et d’algues sur la surface.
  • Ne propage pas la flamme.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Pour l’imperméabilisation et la réhabilitation de façades et extérieurs en général sur lesquelles des crevasses ou fissures peuvent apparaître et provoquer des problèmes d’humidité vers l’intérieur.Peut s’utiliser aussi comme couche de finition sur revêtement d’imperméabilisation en terrasses circulables et comme revêtement imperméabilisant en terrasses à températures ambiantes très basses (jusqu’à – 20ºC).

Rendement théorique par couche sur support lisse : 1 à 1,2 m²/Litre.Teintes : BLANC ou TONS PASTELS.

GAMME MÉTAL & BOIS

PRIMAIRE ANTIROUILLE IGNIFUGE

Primaire anticorrosion ignifuge de séchage très rapide pour surfaces en fer.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Pour la protection contre la rouille de tout type de surface en fer, grilles, fenêtres, portes, structures, etc…autant en atelier que sur chantier.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 5 à 7 m²/Kg.

Teintes : GRIS.

PRIMAIRE MULTI-SUPPORTS

Primaire multi-usage (d’utilisation universelle) pour préparer des surfaces de difficile adhérence avant de peindre: fer galvanisé, aluminium, cuivre, zinc, P.V.C., etc. Elle peut être recouverte avec des laques synthétiques phase solvant, laques en phase aqueuse, polyuréthanes, époxy, caoutchoucs chlorés et peintures en phase aqueuse.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Ce produit est conçu pour être appliqué sur fer galvanisé, aluminium, cuivre, zinc, PVC, fer, acier, bois, etc., autant en intérieurs comme en extérieurs et garantir l’adhérence de la peinture ou de la laque de finition.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 8 à 11 m²/Litre.

Teintes : BLANC ou GRIS.

BLATEMLAC SATIN

Laque satinée pour huisseries à base de polyuréthane d’extraordinaire qualité pour intérieurs et extérieurs, formulée avec la technologie la plus avancée pour obtenir les meilleures prestations. Ignifuge.

Bonne dureté, pouvoir couvrant et rendement, application facile. Aspect satiné et tendu de haute qualité. Lavable et de grande résistance aux frottements, Respecte la norme COV 2010.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Pour la peinture de tout type de surfaces en bois, métalliques, etc. comme meubles, portes, fenêtres, étagères, grilles, murs de cuisine et salles de bain, etc., autant en intérieurs qu’en extérieurs. Les surfaces doivent être au préalable correctement préparées.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 12 à 15 m²/Litre.

Teintes : RAL/EUROTREND/NCS/EVOLUTION/etc.

LAQUE RADIATEURS HYDRO

Laque satinée à l’eau, formulée avec la technologie la plus avancée pour protéger et décorer les radiateurs et les tuyaux de chauffage à l’eau. S’applique directement sur le support (fer). Résistant à la chaleur (jusqu’à 80ºC en continu).

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Laque satinée en phase aqueuse, formulée avec la technologie la plus avancée pour protéger et décorer les radiateurs et les tuyaux de chauffage à l’eau.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 9 à 11 m²/Litre.

Teintes : BLANC & TONS PASTELS.

129 DERILAC – MAT, SATIN ou BRILLANT

Peinture laque de finition pour métaux, intérieurs / extérieurs à base de résine uréthannes modifiées. Convient à des environnements soumis à un trafic léger. Ne contient pas de solvants aromatiques.

Excellente résistance aux intempéries en brillant. Stabilité des couleurs. Souplesse et insensibilité à l’eau.

Excellent accrochage sur anciennes laques adhérentes.
UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Les supports usuels du bâtiment : bois et dérivés (en intérieur), murs, plafonds (cuisine, salle d’eau, ouverture). Surfaces métalliques après primaire. Anciennes peintures laques adhérentes et insensibles aux solvants. Chaudronnerie, matériel agricole, de manutention, ouvrages industriels.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 6 à 7 m²/Kilo.

Teintes : RAL/EUROTREND/NCS/etc.

VERNIS MARIN

Vernis alkyde au polyuréthane mono-composant avec filtres UV de longue durée et résistance pour environnements marins et de haute montagne sur bois en extérieur. Excellente brillance, transparence, élasticité et facilité d’application, bonne dureté et bon séchage, offrant une plus grande résistance en environnements marins, d’eau douce et de haute montagne.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Pour le vernissage du bois en extérieur, des bâteaux de plaisance et de pêche ainsi que pour la protection du bois en extérieur en général et en haute montagne.

Rendement théorique par couche sur support lisse : 14 à 17 m²/Litre.

Teintes : INCOLORE.

GAMME SOLS

PRIMAIRE RUMCOAT 285

Primaire d’adhérence bi-composant à base de résines époxydiques. Adhérence exceptionnelle et consolidation des sols douteux, humides, restructurés.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Chapes de béton et mortiers hydrauliques poreux, même légèrement humides, grenaillés ou réparés.
Tous supports revêtus d’un produit sur lequel l’adhérence est réputée difficile (PU, époxy, etc…)

Rendement théorique sur support lisse : 5 m²/Kilo.

Teintes : GRIS.

FINITION DERSOL 127 – DEMI-BRILLANT

Revêtement de sol mono-composant à base de liant alkyde uréthane en phase solvant pour la protection des sols
soumis à un trafic léger. Très bon garnissant. Séchage rapide. Bonne résistance à l’abrasion. Excellent rapport qualité/prix.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Revêtement de sols intérieurs, garages, buanderies. Passages et circulations piétonnes non intensifs.

Rendement théorique sur support lisse : 5 m²/Kilo.

Teintes : RAL/EUROTREND/NCS/etc.

FINITION DERSOL 330 SATIN ou BRILLANT

Revêtement bi-composant à base de résines époxydiques en phase solvant pour la protection des sols industriels intérieurs soumis à des trafics intenses. Excellente adhérence sur sols convenablement préparés. Excellente résistance à l’abrasion, dureté exceptionnelle. Bonne résistance aux huiles, graisses, et produits chimiques.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Protection des sols et des chapes de ciment en intérieur : parkings, escaliers, chaufferies, halls de circulation, ateliers, entrepôts en intérieur uniquement.

Rendement théorique sur support lisse : 6 m²/Kilo.

Teintes : RAL/EUROTREND/NCS/etc.

FINITION DERSOL 248 MAT/SATIN ou BRILLANT

Revêtement peinture sol de type polyuréthane polyester bi-composant. Résistance exceptionnelle au frottement et à l’abrasion. Excellente tenue aux acides, bases, solvants, huiles (liste de tenue aux produits chimiques sur demande). Excellente tenue aux produits lessiviels. Possibilité de rendre DERSOL 248 antidérapant par incorporation de 3 à 5% de DOXALENE dans la couche de finition.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :
Protection des sols de tous types et des chapes de ciment ou béton : parkings, escaliers, chaufferies, halls de circulation, ateliers, entrepôts en intérieur et en extérieur.

Rendement théorique sur support lisse : 7 m²/Kilo.

Teintes : RAL/EUROTREND/NCS/etc.

SIGNALISATION ROUTIÈRE BLATEM

Peinture acrylique en milieu solvant d’excellente qualité. Excellent séchage, adhérence, résistance aux alcalis et aux agents atmosphériques. Ainsi que bon pouvoir couvrant, rendement, dureté et résistance à l’abrasion. Pour la signalisation de tout type de voies publique et privées, sur béton non poli et bitume, tels que routes, rues, trottoirs, parkings, etc.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Traçage bandes routières sur revêtements hydrocarbonés, ciment, béton, bordure de trottoir, aérodrome, passage piéton, parkings, ateliers. Utilisation en extérieur.

Rendement théorique sur support lisse : 5 m²/Kilo.

Teintes : BLANC / JAUNE SIGNALISATION / BLEU SIGNALISATION.

PEINTURE ROUTIERE DERAXIAL 392

Peinture de signalisation à base de copolymères acryliques en solution dans des solvants à évaporation rapide et de pigments et charges sélectionnées en fonction de leur résistance à l’abrasion. Excellent pouvoir couvrant et garnissant. Application facile en une seule couche. Séchage accéléré permettant une mise en service très rapide. Existe également dans la qualité anti-dérapante.

UTILISATIONS RECOMMANDÉES :

Traçage bandes routières sur revêtements hydrocarbonés, ciment, béton, bordure de trottoir, aérodrome, passage piéton, parkings, ateliers. Utilisation en extérieur.

Rendement théorique sur support lisse : 4 m²/Kilo.

Teintes : SIGNALISATION STANDARDISÉE & RAL/EUROTREND/NCS/etc.