Nous possédons une large gamme de primaires, dont vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive.
ÉPOXY À SÉCHAGE RAPIDE
PENGUARD HSP ZP
Revêtement époxy amine bi-composant. Revêtement à séchage rapide, pigmenté au phosphate de zinc, à haut extrait sec et à haut pouvoir moléculaire. Développé spécialement pour la construction neuve lorsque un revêtement à court délai de recouvrement et manipulable rapidement est requis. Utiliser comme primaire en environnement atmosphérique. Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone.
Domaine d’utilisation
Adapté à l’acier de structure et à la tuyauterie même exposés à des environnements corrosifs. Recommandé pour les centrales électriques, les aéroports, les buildings, les raffineries et les équipements miniers.
PENGUARD EXPRESS
Penguard Express est un revêtement époxy à haut extrait sec et à séchage rapide, bi-composant, applicable en forte épaisseur même à des températures basses (-5°C). Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone, en béton et en acier galvanisé.
Domaine d’utilisation
Primaire anticorrosion et/ou intermédiaire faisant partie d’un système applicable sur acier et différents types de supports. Élément de système de protection de conditions extrêmes. Sec et manipulable très rapidement. Utilisable seul ou en système avec d’autres types, familles, de produits.
PENGUARD PRIMER
Penguard Primer est un primaire bi-composant pour métaux ferreux et non-ferreux dont la résine époxy est à haut poids moléculaire. Ce produit fait partie d’un système complet assurant la non propagation de la flamme en surface.
Domaine d’utilisation
Primaire anticorrosion et/ou intermédiaire faisant partie d’un système de protection pouvant être utilisé sur acier, acier galvanisé, acier inoxydable, aluminium et polyester (GRP). Penguard Primer est aussi recommandé pour la protection d’intérieurs de conduite dans le cadre d’une réduction de la friction dans les conduite de gaz en conformité avec l’API 5L2. Veuillez contacter JOTUN pour toute recommandation spécifique.
RICHES EN ZINC
BARRIER 77
Barrier 77 est un primer bi-composant époxy riche en zinc. Il est conforme aux exigences du SSPC Paint 20 level 2.
Sur acier décapé comme primaire riche en zinc, Barrier 77 est utilisé en combinaison avec la plupart des systèmes de revêtements les plus avancés pour augmenter la protection contre la corrosion.
BARRIER
Revêtement époxy riche en zinc polyamide bi-composant. Produit à contenance en poudre de zinc très élevée. Conforme aux exigences de composition du SSPC paint 20, level 2 et de l’ISO 12944-5. Procure une très bonne protection contre la corrosion dans un système complet. Utiliser comme primaire en environnement atmosphérique. Adapté à l’acier carbone, aux réparations des revêtements zinc silicate inorganiques et de l’acier galvanisé endommagé. Adapté à l’acier de structure et à la tuyauterie même exposés à de environnements de très haute corrosivité. Recommandé pour les environnements offshore, dont les raffineries, les centrales électriques, les ponts et les buildings, les équipements miniers et, d’une manière générale, l’acier de structure.
BARRIER PLUS
Revêtement époxy riche en zinc polyamine bi-composant. Produit à haut extrait sec et à très haute teneur en poudre de zinc. Conforme aux exigences de composition du SSPC paint 20, level 2 et de l’ISO 12944/ISO 20340. Procure une excellente protection contre la corrosion dans un système complet. Utiliser comme primaire en environnement atmosphérique. Adapté à l’acier carbone, aux réparations des revêtements zinc silicate inorganiques et de l’acier galvanisé endommagé. Peut être appliqué sur des surfaces dont la température minimum est de 0°C. Adapté à l’acier de structure et à la tuyauterie exposés aux environnements hautement corrosifs, C5 (ISO 12944-2). Recommandé pour les environnements offshore, dont les raffineries, les centrales électriques, les ponts et les buildings, les équipements miniers et, d’une manière générale, l’acier de structure. Spécialement développé comme primaire dans un système complet lorsqu’une durabilité accrue est requise. Les résultats d’essais démontrent des performances supérieures en terme d’adhérence/cohésion et de conductivité électrique comparé aux époxys riche en zinc traditionnels. Tests de pré-qualification en accord avec le NORSOK M-501, Rev. 5, System 1, adapté aux expositions
extérieures en environnement offshore, au dessous de 120°C.
ÉTHYLE SILICATE DE ZINC
RESIST 78
Revêtement bi composant éthyle silicate de zinc inorganique a séchage par réaction avec l’humidité. Revêtement à séchage rapide très riche en poudre de zinc. Conforme aux exigences de composition du SSPC paint 20, level 2 et de l’ISO 12944-5. Procure une excellente protection contre la corrosion dans un système complet. Résistant aux hautes températures jusqu’à 540°C. Utiliser comme primaire en environnement atmosphérique. Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone uniquement. Ce produit est en accord avec l’ASTM D520 type II zinc dust.
Domaine d’utilisation
Adapté à l’acier de structure et à la tuyauterie exposés aux environnements hautement corrosifs, C5I ou C5M (ISO 12944-2). Recommandé pour les environnements offshore, dont les raffineries, les centrales électriques, les ponts et les buildings et les équipements miniers. Spécialement développé comme primaire dans un système complet lorsqu’une durabilité accrue est requise.
RESIST 86
Revêtement bi composant éthyle silicate de zinc inorganique a séchage par réaction avec l’humidité. Revêtement à séchage rapide très riche en poudre de zinc. Conforme aux exigences de composition du SSPC paint 20, Level 1, ISO 12944-5 et AS/NZS 3750.15.1994. Procure une excellente protection contre la corrosion en monocouche ou dans un système complet. Résistant aux hautes températures jusqu’à 540°C. Utiliser comme primaire dans un système et en monocouche en environnement atmosphérique. Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone uniquement. Ce produit est en accord avec l’ASTM D520 type II zinc dust.
Domaine d’utilisation
Adapté à l’acier de structure et à la tuyauterie exposés aux environnements hautement corrosifs, C5I ou C5M (ISO 12944-2). Recommandé pour les environnements offshore, dont les raffineries, les centrales électriques, les ponts et les buildings, les équipements miniers et, d’une manière générale, l’acier de structure. Spécialement développé comme primaire dans un système complet lorsqu’une durabilité accrue est requise.
ÉPOXY SURFACE TOLÉRANT
JOTAMASTIC 80
Jotamastic 80 est un revêtement époxy bi-composant surface tolérant à haut extrait sec pouvant être appliqué en couche mince ou normale en tant que primaire anticorrosion ou finition. Disponible aussi en version wintergrade. Existe en 4 teintes de base.
Domaine d’utilisation
Acier pour lequel un décapage par projection d’abrasif ne peut être possible et pour lequel la rétention de brillant n’est pas primordiale sur surfaces décapées par projection d’eau sous pression. Peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres finitions.
JOTAMASTIC 87
Revêtement époxy mastic polyamine bi-composant. Produit surface tolérant à haut extrait sec, à haut poids moléculaire. Développé spécialement pour les surfaces où une préparation de surface optimum n’est pas réalisable ou souhaitée. Peut être appliqué en couche épaisse jusqu’à 300 µm. Procure une protection de longue durée en environnement de haute corrosivité. Peut être utilisé comme primaire, intermédiaire et/ou finition ou en système monocouche en environnement atmosphérique et en immersion. Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone, et les surfaces couvertes d’anciens revêtements. Peut être appliqué sur des surfaces dont la température est inférieure à 0°C. Existe en 4 teintes de base.
Domaine d’utilisation
Développé initialement pour la maintenance et les réparations. Recommandé pour les environnements offshore, dont les splash zones, les raffineries, les centrales électriques, les ponts, les buildings, les équipements miniers et, d’une manière générale, l’acier de structure.
JOTAMASTIC 90
Version teintable de Jotamastic 87, Jotamastic 90 est un revêtement époxy polyamine, bi-composant, à haut extrait sec, surface tolérant et résistant à l’abrasion. Ce revêtement peut être appliqué à diverses épaisseurs de 100 à 300µm. Disponible avec des durcisseurs différents selon la température du support, Standard (Std) et Hiver (WG). Ce produit fait partie d’un système complet assurant la non propagation de flamme. Jotamastic 90 est teintable à la machine dans une large sélection de couleur. Veuillez noter qu’une légère variation de la teinte peut se produire en fonction du durcisseur choisi.
Domaine d’utilisation
Acier qui n’a pu être préparé par projection d’abrasif et sur surface préparée par décapage UHP éventuellement condensante, lorsque la rétention de couleur et de brillant n’est pas l’objectif recherché. Jotamastic 90 peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres revêtements (primaires et/ou finitions). Jotamastic 90 procure une excellente protection contre la corrosion en eau douce comme en eau salée. Etant un revêtement époxy, Jotamastic 90, peut fariner lorsqu’il est exposé au rayonnement UV.
JOTAMASTIC 90 GF
Revêtement époxy mastic polyamine bi-composant. Produit surface tolérant, à haut extrait sec, à haut poids moléculaire et résistant à l’abrasion. Renforcé aux écailles de verre pour améliorer la résistance à l’abrasion et à la rayure. Développé spécialement pour les surfaces où une préparation de surface optimum n’est pas réalisable ou souhaitée. Procure une protection de longue durée en environnement de haute corrosivité. Peut être utilisé comme primaire, intermédiaire et/ou finition ou en système monocouche en environnement atmosphérique et en immersion. Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone, en acier galvanisé, en acier inoxydable, en aluminium, en béton et certains anciens fonds. Peut être appliqué sur des surfaces dont la température est inférieure à 0°C.
Domaine d’utilisation
Développé initialement pour la maintenance et les réparations. Spécialement approprié pour les surfaces exposées à des contraintes mécaniques extrêmes comme les zones de trafic.