Finitions de la gamme

Partenaires de la société Jotun, nous utilisons le systéme à teinter Jotun Multicolor. Ce système nous permet à partir de pâtes pigmentaires et liants, de réaliser à la teinte une vingtaine de produits.

MONO-COMPOSANT

CONSEAL TOUCH UP

Conseal Touch-up est un primaire/finition acrylique à séchage rapide, applicable en couche épaisse.
Domaine d’utilisation
Spécialement formulé pour effectuer des retouches sur conteneurs. Peut s’appliquer directement sur l’acier, l’aluminium et les aciers galvanisés. Sa facilité d’utilisation rend le Conseal Touch-up universel, aussi bien pour la maintenance que pour les travaux neufs. Mono-couche réalisable en teinte. Idéal pour la réfection de bardages industriels métalliques.

 

EPOXY

PENGUARD FC

Penguard FC est un époxy polyamide bi-composant satiné.
Domaine d’utilisation
Comme finition dans les systèmes époxy, également sur béton lorsque les peintures époxy sont spécifiées. Comme couche de finition, comme couche primaire anticorrosion, comme couche intermédiaire ou de finition sur subjectiles acier et béton. Le type d’exposition détermine le type d’utilisation (nous consulter). Peut s’appliquer en fortes épaisseurs (80-200µm sec).

PENGUARD TOPCOAT (TC)

Revêtement époxy polyamide bi-composant. Finition brillante avec une rétention de brillant acceptable. Utiliser comme couche de finition en environnement atmosphérique.
Domaine d’utilisation
Recommandé pour les topsides, les ponts,les superstructures et pour diverses structures industrielles. S’applique en couche mince (40-60 µm sec).

 

POLYURETHANE

FUTURA CLASSIC

Finition polyuréthane acrylique alyphatique bicomposant à séchage chimique. Aspect brillant avec une bonne rétention de brillant. Produit à haut extrait sec. Le produit a de bonnes propriétés d’application avec un faible risque de pulvérisation sèche. Utiliser comme couche de finition en environnement atmosphérique. Finition utilisée dans un système économique.
Domaine d’utilisation
Recommandé pour les topsides, les ponts,les superstructures et pour diverses structures industrielles.

HARTOP XP

Hardtop XP est une finition polyuréthane brillante à haut extrait sec volumique et excellente rétention de couleur et de brillance.
Domaine d’utilisation
Hardtop XP peut être utilisé comme couche de finition pour tous types d’ambiance et sur de nombreux primaires.

HARTOP XPL

Hardtop XPL est une finition polyuréthane acrylique bi-composant à séchage chimique. Finition mat/satinée (30% env.). Le produit a de bonnes propriétés d’application avec un faible risque de pulvérisation sèche. Utiliser comme couche de finition en environnement atmosphérique.
Domaine d’utilisation
Recommandé pour les topsides, les ponts, les superstructures, les buildings et pour diverses structures industrielles.

HARTOP FLEXI

Hardtop Flexi est une finition polyuréthane bi-composant « surface tolérant » flexible à haut extrait sec volumique offrant une bonne rétention de couleur et de brillance.
Domaine d’utilisation
Hardtop Flexi peut être appliqué en monocouche dans des atmosphères de classe de corrosivité C2 et C3. Peut également être utilisé comme couche de finition pour des classes C2 à C4 et C5I et C5M sur de nombreux primaires et en maintenance, car compatible avec d’anciens fonds. Hardtop Flexi a une bonne résistance à l’impact et a un temps de séchage court. Dans le cadre de travaux de maintenance simplifiés en tant que primaire et finition. Monocouche élaborée pour la protection anticorrosion. Produit de maintenance.

HARTOP AX

Revêtement polyuréthane acrylique alyphatique bi-composant à séchage chimique. Finition très brillante avec une très bonne rétention de brillant. Bonne résistance chimique. Produit à haut extrait sec. Utiliser comme couche de finition en environnement atmosphérique.
Domaine d’utilisation
Recommandé pour les topsides, les ponts, les superstructures, les environnements offshore, dont les raffineries, les centrales électriques, les ponts et les buildings. Adapté pour divers structures industrielles. Utilisé comme finition dans les systèmes pré-qualifiés Norsok.

 

HAUTE-TEMPÉRATURE

ALUMINIUM PAINT HR

Aluminium Paint H.R. est une peinture à séchage physique résistante aux températures élevées, basée sur une huile styrenée modifiée.
Domaine d’utilisation
Protège l’acier dont la température peut monter jusqu’à 250°C en continu comme les tuyaux d’échappement et certains éléments de moteurs. S’utilise également comme finition aluminium pour l’extérieur dans un système alkyde.

SOLVALITT

Revêtement silicone acrylique monocomposant à séchage physique. Résistant à la chaleur jusqu’à 600°C en pointes. Peut être utilisé comme primaire, intermédiaire ou finition en environnement atmosphérique. Approprié pour les surfaces correctement préparées en acier carbone, en acier galvanisé, en acier inoxydable et en aluminium.
Domaine d’utilisation
Développé comme un revêtement résistant à la chaleur. Adapté au surfaces isolées ou non. Recommandé en combinaison avec les revêtements primaires inorganiques silicate de zinc, procure une résistance à la chaleur jusqu’à 400°C en continu et une protection anticorrosion de longue durée. Pour de courtes périodes ce type de système combiné peut supporter des températures en pic jusqu’à 540°C.

JOTATEMP 540

Jotatemp 540 est un revêtement bi-composant d’éthyle silicate de zinc inorganique renforcé aux écailles de verre. Conforme aux exigences de composition du SSPC paint 20, Level 3. Il offre une protection contre la corrosion en une seule couche et peut être utilisé comme primaire s’il est recouvert d’un revêtement haute température conçu pour offrir une protection contre les CUI.
Il résiste à la chaleur jusqu’à 540 °C en continu. Convient uniquement aux substrats en acier au carbone correctement préparés. Ce produit est en accord avec l’ASTM D520 type II zinc dust.
Domaine d’utilisation
Convient aux équipements de process et de tuyauterie exposés à des températures élevées. Peut être utilisé à température ambiante, à condition d’être utilisé comme primaire dans un système de revêtement approprié. Spécialement conçu en tant que primaire dans les systèmes de revêtement où une durabilité prolongée à haute température est requise.

JOTATEMP 1000 CERAMIC

Copolymère bi-composant céramique inorganique catalysé au titane. Il est conforme au revêtement de type générique Matrice Multi Polymérique. Résistant à basse température jusqu’à -196°C et à haute température jusqu’à 1000°C en continu, lorsque le substrat le permet. Peut être utilisé comme primaire et/ou finition en environnement atmosphérique. Adapté à l’acier carbone, à l’acier inoxydable et aux substrats céramique correctement préparés. Sur l’acier carbone et l’acier inoxydable, peut être utilisé jusqu’à 650°C en continu et jusqu’à 750°C en intermittent. Peut être appliqué sur support chaud jusqu’à 150°C. Ce produit a passé les tests standards utilisés pour qualifier les revêtements de prévention contre la corrosion sous calorifuge (CUI). Ce produit procure une véritable protection contre la corrosion en conditions ambiantes pendant la phase de constructions et les périodes d’arrêt.

Domaine d’utilisation
Spécialement développé pour prévenir la corrosion sous isolation. Peut être utilisé en combinaison avec des primaires silicates de zinc inorganiques, et procure une résistance à la chaleur jusqu’à 400 °C et une protection contre la corrosion de longue durée. Pour de courtes périodes ce type de système combiné peut supporter des températures en pic jusqu’à 540°C. Adapté au surfaces isolées ou non.